L'association organise et anime des événements culturels,

certains concerts grâce au réseau qu'elle a tissé avec plusieurs musiciens et artistes talentueux.

***SAMEDI 28 MARS 2020***

Venez préparer la Pâques Russe avec l'association MIR Franco-Russe et connaître les traditions de cette fête importante de la Russie.

Vous découvrirez :

* l'art de peindre les œufs avec la technique extraordinaire Ebru avec Anastasia Santerre

* la technique du feutrage de la laine avec Issa Mouradian
* les enfants apprendront à préparer et dégusteront les crêpes avec Lisa Foissy 😋

* la préparation de la fameuse soupe russe - le bortsch n'aura plus de secrets pour vous avec Olga Pashchenko

Réservations OBLIGATOIRES AVANT LE 21 MARS : associationmirfrancorusse@gmail.com

Événements terminés

Prochaine date à venir !

Possibilité de réserver pour un groupe à partir de 15 personnes.

Balade guidée en Français. Les années 20, appelées les "Années folles", font de Paris la ville la plus cosmopolite de la planète. Et c'est le quartier de Montparnasse qui devient le coeur de la vie intellectuelle et artistique de cette ville en pleine effervescence. Ce qui s'y est passé en à peine une dizaine d'années a eu un impact colossal grâce à des artistes de génie dont les noms sont mondialement connus: Braque, Modigliani, Cocteau, Dali, Foujita, Picasso, Chagall, Zadkine, Soutine... Au cours de notre balade commentée, nous connaîtrons l'histoire de ses célèbres habitants. Bien sûr des artistes et des intellectuels russes seront plus particulièrement à l'honneur! La balade nous conduira à la mythique brasserie La Coupole...

Réservation et règlement obligatoire à l'aide du formulaire ci-dessous. Nombre de billets limité à 20 personnes. Balade conseillée pour les enfants à partir de 9 ans et gratuite de 9 à 16 ans. Billets ni repris ni échangés.

20-е годы, названные "Бурными годами" делают Париж самым многонациональным городом на планете. Квартал Монпарнас становится центром интеллектуальной и художественной жизни Парижа. То, что произошло там всего за десять лет, оказало колоссальное влияние, благодаря гениальным художникам, чьи имена известны во всем мире: Брак, Модильяни, Кокто, Дали, Фуджита, Пикассо, Шагал, Задкин, Сутин... Во время экскурсии мы познакомимся с историей знаменитых жителей квартала. В первую очередь мы поставим акцент на русских художников и интеллектуалов!

Rejoignez-nous :