Terre d'Aventures, d'Arts et de Conquêtes

KAZAN / NIJNI-NOVGOROD / MOSCOU

 

Prochainement
 "ART & POUVOIR"

Places limitées à 15 personnes

Pour vous informer veuillez nous contacter.

La Russie, la plus grande nation au monde !  Même avec une imagination très fertile, on ne peut que se faire une image approximative de ce que la Russie représente dans toute son exubérance: rien que par sa taille, elle présente déjà des contrastes de cultures et de natures qui seraient impossibles ailleurs.

Mais la Russie a bien plus à proposer!  Les témoins de son histoire – incroyablement riche mais aussi affreusement tragique parfois – sont omniprésents; Etre à Moscou, déambuler sur la Place rouge ou visiter le Kremlin, c’est un peu comme une balade dans les livres d’histoire du collège. Nous vous emmènerons voir d'autres Kremlins de cette Russie immense : A Kazan et Nijni Novgorod. .

 

Un proverbe russe dit: « Il est préférable de voir un endroit une seule fois de ses propres yeux que d’en entendre parler cent fois.» Une façon de penser que nous partageons entièrement!

Avant l’immersion dans la capitale russe, partez sur les traces de la Horde d'Or jusqu'au Tatarstan. Découvrez sa sublime capitale, Kazan, son Kremlin surplombant le fleuve Volga. La surprenante architecture de Nijni Novgorod.

A Moscou venez visiter notamment en privé le fond des diamants et marcher sur les pas de l'histoire en découvrant Borodino... Un voyage d'exception, en train, en bateau, au cœur de la Russie authentique, une Russie aux secrets cachés que nous allons dévoiler ensemble !

 
FORMULAIRE DE CONTACT
Terre de Culture de découvertes et d'aventures
 "Irkoutsk - Lac Baïkal - Oulan Oudé"
 

Voyage été 2019

"RENCONTRE AVEC LA NATURE ET LES PEUPLES"

du 07 au 19 Juillet 2019 _ 12 jours exceptionnels

Petite introduction… La Russie, la plus grande nation au monde !  Même avec une imagination très fertile, on ne peut que se faire une image approximative de ce que la Russie représente dans toute son exubérance : rien que par sa taille, elle présente déjà des contrastes de cultures et de natures qui seraient impossibles ailleurs.

 

IRKOUTSK se situe en Sibérie, à plus de 4 000 km de Moscou, au confluent des rivières Irkout (d’où elle tire son nom) et Angara. Fondée en 1661, la ville d’Irkoutsk est plus âgée que Saint-Pétersbourg de 42 ans. Au fil des ans, elle s’établit comme une importante cité marchande, reliant les principales routes commerciales entre la Russie et la Chine, pour devenir au XIXème un haut lieu d’exil politique.

 

LAC BAÏKAL. L’un des plus vastes et des plus anciens lacs du monde, s’étend sur 636 kilomètres de long et 79,5 kilomètres de large, est le joyau de la Sibérie. La profondeur maximale de cette réserve d'eau douce, la plus grande de la planète, atteint 1 741 mètres. La transparence de ses eaux offre une visibilité parfaite jusqu'à 40 mètres de profondeur. Le lac abrite en outre une multitude de plantes et d’espèces animales que vous ne rencontrerez nulle part ailleurs. En 1996, le Baïkal a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco pour sa richesse écologique.

 

 

"Saint-Petersbourg - Syktyvkar - Oust-TSilma"

Voyage de l'été 2017

Découverte Saint-Petersbourg / République des Komis

Du 06 au 15 Juillet 2017

Quelques magnifiques photos encadrées de l'exposition des meilleures clichés encore disponibles dans la boutique!!

Saint-Pétersbourg est une véritable ville d’art bâtie sur les canaux de la Néva. Surnommée la « Venise du Nord », la ville ouvre ses portes pour vous donner l’occasion d’apprécier ses palais majestueux, ses musées riches en chefs d’œuvre artistiques, ses parcs ornés de statues, ses canaux romantiques…

La république des Komis vous invite à découvrir sa capitale- Syktyvkar et ses villages, Oust-Tsilma et Ib. Vous découvrirez le pays des komis, peuple de la famille finno-ougrienne, avec sa culture, ses traditions, sa cuisine et son patrimoine naturel. Vous vous plongerez dans une AUTRE RUSSIE, la province russe où la vie s’écoule à son rythme, où les personnes vous accueillent chaleureusement et vous font partager toute leur joie.

Vous serez témoin d’une grandiose fête « Oust-Tsilemskaja Gorka » (« Les collines de Oust-Tsilma ») Cette fête est la preuve vivante du patrimoine culturel riche des habitants du nord. Ce village est le seul, selon les spécialistes ethnographes, qui a su garder, préserver et transmettre les rites anciens des russes du moyen âge. La rencontre avec cette époque vous surprendra par ses costumes hauts en couleurs, ses chants mélodieux, danses et dégustation des mets traditionnels ! 

Rejoignez-nous :

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2019 by  Mir Franco-Russe. Tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Baïkal